2ART-BF : promouvoir la musique burkinabè sur le plan national et international

By Manager 2

Les membres de l’Association des Animateurs Radio et Télé du Burkina Faso (2sART-BF) a animé ce vendredi 26 mai 2017 dans les locaux de l’Institut Goethe à Ouagadougou une conférence de presse. Objectif : Présenter l’association et les différents objectifs à atteindre.

Valoriser le métier d’animateur et être un véritable levier de promotion de la musique burkinabè sur les différentes radios et télévisions, c’est le but visé par l’association des animateurs Radio et Télé. En effet, il faut dire que c’est une association qui vient de poser ses premiers pas dans le monde de la culture burkinabè. Ladite association est un groupement de personnes volontaires réunies autour d’un projet commun ou partageant des activités.


C’est à cet effet que le président de ladite association, M. Alexis Palé explique ceci :  » cette association réuni les animateurs du Burkina Faso qui a pour ambition de créer un cadre permettant à ceux-ci d’être ensemble ». Celui-ci renchérit en disant que l’association aura à sa charge de faire surtout la promotion de la musique burkinabè dans les ondes des radios et des télévisions. Une promotion qui selon le président va occasionner les échanges locaux à travers les différents partenariats que l’association tissera avec les patrons de presse privée et publique du Burkina Faso.


En plus de cela, la 2 ART- BF offre à ses membres un lieu de rencontre favorisant le réseautage et le perfectionnement professionnel. Celle-ci propose également des outils formateurs permettant aux membres de demeurer à l’avant-garde des tendances et leur offre des occasions de rayonner au-delà des frontières. Par ailleurs, l’association des animateurs radio et télé du Burkina Faso travaille à faire progresser la discipline de l’animation et de la communication au sein de la communauté.

Cependant, ladite association existe depuis aout 2016 et jusqu’à ce jour de sa première conférence de presse, elle n’a pas encore réalisé d’activités. A ce fait M. Palé montre que les activités à mener sont en cours de réalisation. Il souligne que l’adhésion est libre et tout le monde peut être membre de cette association.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Lire la suite

Source:: Lefaso Culture