Journée spéciale Black So Man

By Cissé

La journée du vendredi 12 Mai 2017 dans la ville de Bobo fut spéciale. Elle a été marquée par des activités en hommage à l’artiste Black So Man, décédé en 2002.
Un artiste ne meurt jamais et vit toujours à travers ses œuvres. L’artiste burkinabè et femme de Black So Man, Adji a tenu à rendre hommage à ce dernier pour marquer les quinze années de sa disparition par des activités symboliques.

Ainsi, accompagnée de ses collègues artistes comme Baz Bill et le prince Zoetaba notamment qu’elle appelle affectueusement ses ainés, ils ont procédé à la remise d’un don à l’hôpital Souro Sanou.

Le lot est composé de boissons, détergents, bassines … pour les malades et du café pour donner du tonus aux infirmiers de garde. Le choix de Adji s’est porté sur ce département pédiatrique in memorium à l’illustre disparu qui adorait les enfants.
Le don a été symboliquement remis au chef de département pédiatrique avant une visite et une distribution de cadeaux aux malades pour leur donner du réconfort.
L’hommage s’est poursuivi dans la soirée avec un concert spécial Black So Man. De nombreux artistes musiciens ou humoristiques Bobolais et Ouagalais se sont succédé sur scène pour lui rendre hommage. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Lire la suite

Source:: Lefaso Culture