Armand Roland Pierre Béouindé

Le nouveau locataire de la mairie centrale de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Beouindé est originaire de Kienfanguè, village situé à la périphérie sud-ouest de la capitale. Frère cadet de Christophe Beouinde (étudiant qui a trouvé la mort par balles sous la révolution) est entré très tôt dans le monde de l’emploi. D’abord comme libraire à la librairie de la révolution puis comme imprimeur à Graphi services où il s’est bâti une solide réputation d’imprimeur. Ce qui lui a donné les moyens d’implanter sa propre imprimerie, Graphi Imprim. Homme d’affaires très influent, il est d’ailleurs élu consulaire de la chambre de commerce pour un mandat qui s’achève en 2018.

Passionné de sport, Armand Beouindé a été élu président du comité central de l’ASFA Yennenga, un des plus vieux club de la capitale burkinabè de 2008 à 2012. Avec lui, le club remport 3 fois successivement (2009, 2010 et 2011) le titre de champion national.

Sur le plan politique, Armand Beouindé, transfuge du CDP,  s’est engagé dans le mouvement du peuple pour le progrès MPP dès sa création en janvier 2014. Dès lors il occupe le poste de secrétaire adjoint à l’information et à la communication du parti au pouvoir.  Dit très proche du président Rock Kaboré, Armand Béouindé quoique peu connu dans le milieu politique fait l’unanimité au sein du collège des conseillers municipaux de la majorité en témoigne son élection par 134 voix contre 118 pour son challenger.

Certains proches disent du nouveau maire qu’il a trop souvent les nerfs à fleur de peau. Un trait de caractère qu’il devra ranger aux oubliettes pour une bonne cohésion de l’action municipale qu’il doit impulser les 5 prochaines années.

Leave a Reply